fbpx
travaux terrain

Investissement immobilier : Terrain pour villa

 

Quand on pense investissement, la première idée qui vient à l’esprit est l’immobilier. Oui, l’immobilier est une valeur sure et même en temps de crise, certains investisseurs y font de très bonnes affaires.

travaux terrain

L’achat de terrain est considéré l’un des meilleurs investissement immobilier à faire. Le terrain peut être isolé ou en lotissement. Un terrain isolé présente un inconvénients majeurs : Il faut vérifier et contrôler la constructibilité soi même de A à Z. Vous devez vérifier la faisabilité de votre projet de A à Z. Ensuite, il faut choisir le constructeur ou un architecte, demander le permis de construire, réaliser les raccordements aux réseaux (eau, électricité), et même prévoir un assainissement individuel

 

Le terrain en lotissement par contre offre de multiples avantages : Le terrain est viabilisé par l’aménageur-lotisseur, les démarches administratives sont facilitées et l’environnement est favorable à la construction. De multiples garanties : constructibilité, viabilisation, délimitation et accessibilité.

Constructibilité : Si vous choisissez d’acheter un terrain situé dans un lotissement, il sera forcément constructible. Ce détail a toute son importance, car cela vous épargne l’obligation de vérifier la constructibilité de votre terrain en étudiant le Plan Local d’Urbanisme.

Viabilisation : L’aménageur-lotisseur s’occupe de viabiliser les terrains situés dans un lotissement, c’est à dire qu’il s’occupe de mettre en place la desserte du terrain par une voie carrossable, de le raccorder (au minimum) aux réseaux d’assainissement, d’eau potable, d’électricité. Ces réseaux étant raccordés tout près de votre future propriété.

Démarches facilitées : pour un terrain en lotissement, l’aménageur-lotisseur engage sa responsabilité. Ainsi vous gagnerez du temps et de l’argent tout en construisant votre habitation avec une sérénité maximale, en évitant les déconvenues.

 

×