fbpx
home_ivb_blog-investissement

Pourquoi il faut absolument investir en immobilier ?

L’immobilier est, et a toujours été, le meilleur moyen pour s’enrichir et faire fortune. Beaucoup de personnes souhaitent y investir ou même en faire leur métier.
Bien entendu, investir en immobilier n’est pas une mince affaire. C’est un secteur qui comporte des avantages et des inconvénients comme beaucoup d’autres business.

Cependant, il reste l’un des secteurs les plus rentables, surs et sereins.

Si vous vous posez des questions sur l’intérêt d’investir en immobilier, nous vous avons sélectionnés quelques arguments qui en font le meilleur investissement :

1 : Habiter n’est pas un choix, c’est une obligation

Tout être humain a besoin d’habiter et de vivre sous un toit. Tout comme se nourrir, s’habiller ou dormir, habiter est une nécessité fondamentale pour toute personne et ne peut être remplacé ou substitué.

 

2 : Les terrains sont de plus en plus rares

La terre, ayant une superficie habitable limitée, devient une denrée rare. L’évolution exponentielle de la démographie en augmente la demande et faire plomber les prix.

 

3 : L’immobilier ne meurt jamais

L’immobilier occupe et occupera toujours une grande place dans l’économie. Les plus grandes fortunes ont disposées, depuis toujours, de grands portefeuilles immobiliers.

 

4 : La valeur de l’immobilier peut stagner mais ne baisse pas

Le marché de l’immobilier reste stable en cas de crises économiques et n’est pas impacté à la baisse par les fluctuations économiques. En ces périodes, vous pouvez toujours faire du profit en revendant votre bien.

 

5 : Plusieurs possibilités de gains

L’achat d’un bien immobilier offre plusieurs possibilités de profit : Revente en l’état, c’est-à-dire vous revendez le bien tel qu’il est, revente du bien après réaménagement, ameublement ou modification ce qui permet d’augmenter sa valeur, location en courte durée, location en longue durée

 

6 : Investir en immobilier est accessible

Pas besoin de disposer de beaucoup de liquidité pour investir en immobilier. En effet, contracter un crédit immobilier auprès des organismes financiers ou emprunter l’argent d’autrui, vous permettra d’acquérir votre bien et commencer votre investissement.

 

7 : Une retraite sure et confortable

Plusieurs personnes se contentent de leur emploi et espèrent bénéficier d’une retraite dorée. Au bout de 15 20 ou 30 ans, le montant de la pension ne permettra même pas à combler vos besoins élémentaires à cause de l’inflation. Investir en immobilier offre l’avantage de pouvoir s’enrichir, même à temps partiel.

 

8 : L’investissement en groupe

Que vous ayez ou pas l’argent nécessaire de départ, investir en groupe peut être la meilleure option pour démarrer en immobilier.


×